Índice

Biographie (1) Dossier (10) Journal (2)

viernes, 18 de diciembre de 2015

Tâche 5: Évaluer des apprentissages.










  1. Comment vous-êtres vous organisé(e)s pour réaliser cette tâche? 


    Pour réaliser cette tâche nous avons fait un groupe sur WhatsApp et un document à Google drive, nous avons fait presque tout le travail en ligne selon les membres pouvaient. Aussi, nous avons pensé des idées pour faire les critères et les outils d’évaluation pour la tâche. Finalement, nous avons enregistré la tâche et nous avons met toute l’information dans un prezi. 



    Avez-vous éprouvé des difficultés? Lesquelles?


    Nous avons eu quelques difficultés, par exemple au début nous n'avons pas entendu l'activité, et une autre difficulté a consisté en ce que nous sommes dans une époque de beaucoup de travaux et des examens et nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour faire cette tâche. Mais après nous nous sommes organisés et tout a été bien.



    Qu’est-ce que vous avez appris avec cette tâche par rapport aux compétences indiquées ci-dessus? Qu’est-ce que vous avez appris d’autre?


    Grâce a cette tâche nous avons appris à créer des outils d’évaluation pour évaluer les enfants dans l’éducation maternelle. À travers l'activité, nous avons rappelé l’importance qui a faire une bonne évaluation et comment la faire, par exemple: nous devons planifier l’évaluation avant de commencer le cours pour avoir tout bien organisé, et il est nécessaire que nous connaissions lesquels sont les critères généraux et les types d’évaluation.



  2. Quel est votre avis général sur la tâche?


    Nous croyons que cette activité est très utile pour utiliser quand nous commençons à travailler avec les enfants.



    Quel est votre avis général sur le groupe de travail?


    Notre avis général sur le groupe de travail est bonne, nous avons eu quelques difficultés mais nous les avons résolus sans difficulté. Nous avions déjà travaillé ensemble et l'expérience a été bonne et maintenant aussi.

sábado, 5 de diciembre de 2015

Classe du mardi



Dans la classe mardi, Carlos nous á explique comment ce seraient nos classements finaux et nous a conseillé que nous nous missions par jour dans nos blogs.




Après, chaque groupe a expliqué certains des jeux qui préparaient à la tâche 4.




Dans mon groupe nous avons fait des jeux relatifs au Noël parce que nous sommes déjà sur le point d'être dans elle et on nous a semblé un sujet joli et joyeux pour travailler.




Une classe bien économe et dans que des choses intéressantes se sont dites, à l'égard de l'évaluation, et à la tâche.













Merci Carlos!

Jouer pour apprendre









Le lundi nous travaillons avec les nombres et le vocabulaire les jeux pour apprendre aux enfants la langue française.




Par des paires nous avons fait une mimique et le compagnon avait à savoir ce qu'ils lui disaient et après le lui dire au reste de la classe.




Par exemple, un autre jeu consistait en ce que chacune avait à mettre le nombre de l'endroit à celui qui était allé dans un papier, une personne dit un nombre et qui a ce nombre dit le autre, j'ai pris racine successivement. Quand quelqu'un se trompe il passe au dernier endroit et tous ont à se mouvoir jusqu'à arriver à ce nombre.




Cette classe m'a semblé très amusante parce que nous apprenons en jouant, et je n'ai pris racine jamais nous nous oublierons de l'appris.













Grâce aux jeux!

Experiencias pasadas


Hola a todos,

Esta entrada la escribo en castellano porque no tengo mucho tiempo para pensar en las traducciones, ya que Noa es ahora la dueña de prácticamente todo mi tiempo, al menos por ahora.

Os voy a contar mis experiencias en primaria y en la E.S.O. y Bachiller con la lengua extranjera:

En primaria recuerdo que en la asignatura de inglés todo lo que dábamos era vocabulario y manualidades relacionadas con el vocabulario. Aprendíamos canciones, celebrábamos Halloween, Navidad y Pascua.

En la E.S.O. también tue inglés, excepto en tercero de E.S.O., que, además, cogí francés ccomo optativa. El sistema tanto en la E.S.O. como en Bachiller y en ambas asignaturas fue siempre el mismo:

La profesora explica, manda ejercicios, hace listenings, y cada trimestre exámen.

Creo que, aunque hasta llegar a Bachiller aprendí mucho de inglés, el método de trabajo de primaria conlleva un aprendizaje más significativo, pues es más variado que el de los siguientes cursos, y aunque es más infantil, creo que funciona mucho mejor sin lugar a dudas.

Saludos a todos.

viernes, 4 de diciembre de 2015

Tâche 4: Jouer pour apprendre.



Rubrique de rèflexion:


Comment vous-ètres vous organisé (e)s pour réaliser cette tâche?

Nous avons constitué un groupe sur WhatsApp et ouvert un fichier partagé Google Drive (qui nous a été très utile car chacun des membres du groupe avait des horaires différents).

En premier lieu nous avons décidé du thème d’activité (Noël), ensuite, parmi une avalanche d’idées, nous avons choisi les plus adaptées.

Avez- vous éprouvè des difficultés? Lesquelles?


Oui, nous avons rencontré certaines difficultés. Quand Marta a pu montrer les activités à Carlos pendant le cours théorique, nous avons trouvé que certaines d’entre elles, centrées sur la lecture et l’écriture, ne convenaient pas et nous avons dû les modifier.

De même, nous pensons que le fait d’être seulement trois membres a également été une difficulté, donc nous avons contacté une autre fille que nous connaissions mais cette personne n’a pas collaboré à la réalisation du travail. Il faut ajouter à cela que nous n’avions que peu de temps pour faire ce travail.

Nous avons aussi eu la difficulté dont pour la villanelle nous ne trouvons aucun dans youtube avec la lettre qui nous plaisait. À la fin nous le trouvons à une page Web, mais nous n'avons pas pu le décharger pour être privé. Donc nous avons eu à mettre le lien au prezi au lieu de la vidéo.

Qu’est- ce que vous avez appris avec cette tâche par rapport aux compétences indiquées ci -dessus? Qu’est ce que vous avez appris d’autre?


A travers ce travail, nous avons acquis plusieurs compétences : 

Nous avons appris à organiser, planifier nos activités et travailler en équipe.

Nous avons utilisé plusieurs outils de communication (prezi, google drive, …)

Nous avons appris à concevoir des jeux qui permettent aux enfants d’apprendre sans avoir à utiliser le livre de textes ou les fiches traditionnelles.

Nous avons aussi exercé l’imagination et la créativité dans la conception des diverses activités.

Et nous avons également développé le vocabulaire propre à une fête aussi importante pour eux que Noël.

Quel est votre avis général sur la tâche?

La tâche nous semble amusée de réaliser et utile pour apprendre à utiliser la langue française didactiquement. Nous pensons aussi que la tâche nous a aidé à chercher des recours didactiques pour travailler avec les enfants

Quel est votre avis général sur le groupe de travail?

Nous avons adoré travailler ensemble de nouveau. Nous sommes très joyeux avec le résultat.